Vadrouilles théâtrales

Du 12 au 15 mai 2022, participez au premier festival de théâtre de Plaisir ! Le théâtre Coluche, la Clé des Champs et le conservatoire se sont associés pour vous proposer une programmation mêlant des formes théâtrales et musicales originales sur le thème de la transmission.

Vous trouverez le programme complet ici.

Laissez-vous tenter, par exemple, au théâtre Robert Manuel, par « Chagrin d’école » de Daniel Pennac, les leçons d’un cancre exemplaire. Laurent Natrella, de la Comédie Française, nous transforme en une classe tantôt bruyante tantôt attentive, mais toujours complice face à ce professeur qui ne cache ni son bonheur lorsqu’il sort un élève de son zéro perpétuel, ni son sentiment d’échec lorsqu’il doit s’avouer à lui-même que cette fois, il n’y arrivera jamais.

Visite du centre d’entraînement pour chevaux de course d’Ile-de-France

Vous aimeriez en savoir davantage sur l’entraînement des chevaux de courses ? L’Office de Tourisme de Maisons-Laffitte vous ouvre les portes de ce centre d’entrainement habituellement réservé aux professionnels et vous plonge dans cette atmosphère particulière uniquement lors d’une visite guidée programmée le samedi 14 mai 2022 !

C’est l’occasion de visiter les coulisses des entraînements des jockeys et des chevaux de course de hauts niveaux avec des professionnels du monde des courses.

Un guide vous permettra de pénétrer en exclusivité sur l’une des pistes pour admirer la vitesse des chevaux au trot ou au galop. Puis, un entraîneur vous ouvrira la porte de son écurie et en fin de visite, vous découvrirez l’école des jockeys. Le temps d’un instant, vous pourrez être dans la peau d’un apprenti jockey sur un cheval mécanique.

Pour réserver votre visite, cliquez ici !

Balade mythologique au Parc de Marly

Partez à la rencontre de la sculpture de Marly et des histoires que les statues du parc racontent lors d’une balade commentée dimanche 15 mai, à partir de 14h30 !

Pour réserver votre visite, cliquez ici !

Révisez vos classiques mythologiques en empruntant au CDI quelques Histoires noires de la mythologie !

Palette culturelle week-end 14-15 mai