Collège François Rabelais

- Mme Orhant, Principale

- Mme Lesoeur, Principale-Adjointe

- Mme Jullien, Gestionnaire

- Mme Le Flem, Conseillère principale d’Education (CPE)

Télécopie : 01 34 89 46 15
Mèl : 0780713b@ac-versailles.fr

La vie au Collège
Le collège accueille plus de 800 élèves dont la grande majorité est 1/2 pensionnaires. La demi-pension est assurée en deux services (11h10 et 12h05). Les horaires du collège pour les élèves s’étendent sur une journée continue allant de 8 h 05 à 16 h 10

Les rencontres parents-professeurs
- Pour tous les niveaux, une réunion générale est organisée en Octobre. Les professeurs y expliquent le fonctionnement de la classe et les objectifs poursuivis, ainsi que le rythme de travail.

- Une réunion individuelle est organisée dans le milieu de l’année (les parents pouvant rencontrer les professeurs individuellement), selon une grille de rendez-vous établie à l’avance.

Le numérique
Très avancé dans ce domaine, le collège dispose d’un réseau interne d’environ 200 ordinateurs, deux classes nomades, une salle multimédia de 31 postes, de 20 tableaux interactifs, 6 vidéoprojecteurs fixes ou mobiles, un ordinateur par salle, d’une plateforme de formation en ligne. Chaque élève possède un espace personnel et une adresse mail.
Les parents ont la possibilité de voir en temps réel : les absences, les notes et les bulletins de leur enfant ainsi que le cahier de texte numérisé.
La commission TICE est la pierre angulaire de ce dispositif. Le collège est au niveau 5 du Label TICE.